Washington Dead Cats, Stoned Babies et un peu de burlesque



Voilà presque une semaine que ce concert a eu lieu. Je sais, cette introduction a déjà été utilisée quelque part dans ce blog, il faut m'en excuser. Diverses raisons à ce retard, notamment mes impératifs dans la vie personnelle et un manque d'inspiration quant à l'écriture de ce billet.

Il faut dire qu'il s'agit là de mon deuxième concert punkabilly, une ambiance radicalement différente de mon univers musical. Mais cela s'inscrit dans ma volonté d'élargir mes horizons et de découvrir de nouvelles choses. Et de belles choses qui plus est.

Le Show commence avec Stoned Babies. Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur ce groupe originaire de Limoges, mais visiblement ils se sont reformés à l'occasion de ce concert et des 25 ans de l'association qui l'organise. Un set trop court malheureusement, ponctué par quelques soucis techniques, mais très énergique et une drôle de complicité avec le public.

Fin du set, on nous annonce une surprise avant Washington Dead Cats. Le staff vide la scène et pose... une chaise avec une peluche Roger Rabbit dessus. Quelques minutes plus tard, la chanson de Jessica Rabbit. Je vous laisse imaginer la suite burlesque et effeuillée, assurée par la talentueuse et sublime Cyd Sailor.

Washington Dead Cats maintenant. Le public est chauffé à bloc, surtout le public masculin mais je soupçonne l'interlude burlesque d'en être responsable. Là c'est la tornade punk/rock/insérez un style musical rock'n'roll qui se déchaîne. Le chanteur Mat Firehair s'adonne, pieds nus, à un show survolté pour notre plus grand plaisir.

Il est remarquable de noter que le rock'n'roll, le punkabilly ou quel que soit le terme que l'on puisse donner à cette culture, soit encore si vivace. Et il est tout aussi remarquable de noter que ce renouveau attire également la nouvelle génération car il faut noter que ce soir-là, toutes les générations étaient présentes.

http://www.ardonau.net/washingtondeadcats/index.html

Commentaires

  1. Salut Kleanth,
    presque à la même époque l'an dernier (mars 2012 je crois), tu assurais de beaux clichés également lors du concert de "Salut les anges" et tu ne l'as peut-être pas reconnu mais le Batteur des Stoned Babies faisait également déjà la première partie mais en tant que chanteur dans le groupe "Watt Hells"! Merci encore pour tes photos.
    *m*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maï,

      Oui, je m'en souviens très bien, je l'ai tout de suite reconnu quand je l'ai vu à la batterie de Stoned Babies !

      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. C'est mon mariiiiiiiiii !!!!!!!! Trop beau... Victime de son succès!!!!!!!! Ah ah ah !!!!!!!! Mais la photo du bassiste Denis est magnifique :-) bravo pour ces superbes photos...
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés