Automelodi - Kaleid


Difficile de revenir sur ce concert qui a eu lieu il y a trois ans, à la Fourmi. Je suis tombé dessus par hasard, par le biais d'un couple d'amis qui devaient s'y rendre. Le concert était décrit comme étant de la New Wave, et cela avait éveillé ma curiosité.

A mon arrivé à la salle j'étais surpris de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, mais la soirée avait commencé par le set de l'organisatrice de cette soirée, Disko Dolly. Une jeune femme charmante, qui n'a pas hésité à m'aborder en me voyant armé de mon fidèle appareil photo. Je lui ai donc promis de lui envoyer les photos de la soirée, ce que je fis.

Le premier groupe se nommait Kaleid (aujourd'hui Dear Strange), et dès le début je me rendis vite compte que la soirée était bel et bien placée sous le signe de la New Wave. La ravissante Dorian E. a non seulement une voix hypnotisante, mais aussi une formidable présence. Le renouveau de la New Wave.

Puis c'est au tour d'Automelodi. Le groupe se définit comme de l'Impossible Folk. Je devais être borné à mon idée d'assister à un concert New Wave, car il me semblait bien avoir reconnu tous les ingrédients qui me font apprécier ce courant musical : un chanteur/claviériste plein d'énergie, des synthés d'un autre temps... Mais je vais respecter sa dénomination, d'autant que les étiquettes importent peu en fin de compte.

Ce concert a été et reste l'un de mes préférés à ce jour.

http://www.ardonau.net/automelodi/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés