Hypno5e - Lizzard



Je deviens moins endurant avec l'âge. En même temps il faut dire que se constituer un dimanche sportif comme hier n'est pas vraiment dans mes habitudes. La faute à ma moitié sans doute, qui me reproche assez d'avoir pris du poids.

Mine de rien, j'ai bien tenu le choc. 8 kilomètres de randonnée en pleine nature Limousine, avec le sac photo sur les épaules, pour finalement revenir à Limoges sur le coup des 20 heures. Une douche rapide et me voilà d'attaque pour le concert qui s'annonce déjà, il faut dire que le temps passe vite.

Si vite que j'arrive pile au moment où Lizzard fini de jouer le premier morceau de leur set. Et je me rends compte que j'ai pris ma douche pour rien. Je me mets à suer dès la première minute où j'entre dans une salle bouillante et déjà bondée. Mais je réussis malgré tout à me faufiler devant la scène, et je peux commencer à jouer du déclencheur.

Lizzard est un groupe Limougeaud qui allie le Metal avec des sonorités bien personnelles, allant du psychédélique au tribal, un jeune trio plein d'avenir et un excellent renouveau dans la scène Metal régionale.

Ce sera la troisième fois que je les vois jouer, et j'avoue n'éprouver aucune lassitude à les revoir.

Ils sont suivis par le groupe Hypno5e, une découverte pour moi.

Curieusement, la fosse se vide au devant de la scène, à l'inverse du groupe Lizzard précédemment. Les visages se ferment, les bras se croisent. Comme si la défiance était de mise. Pourtant, l'ouverture lourde et hypnotique suivie d'un riff puissant promet une prestation plus qu'intéressante à mes yeux (et mes oreilles). 

Et je n'ai pas été déçu, Hypno5e a su compléter ce concert avec la puissance du Metal telle qu'on peut l'apprécier habituellement, avec un chant qui prend aux tripes par sa lourdeur, et les instruments viennent s'ajouter sans problème à cette lourdeur.

Une prestation qui semble déconcerter la plupart des auditeurs qui semblent manifestement être venus uniquement pour Lizzard.

"L'ouverture, l'exorde, le prélude, servent à l'orateur, au poète, au musicien, à disposer leur propre esprit, et aux auditeurs à préparer leur attention."
Joseph Joubert
http://www.ardonau.net/hypno5e/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés