Babel 17 - AinSophAur - Tabloid



Est-ce qu'un concert avec l'estampille Post-Punk sur l'affiche mérite que l'on fasse 340 kilomètres en Twingo ? la réponse est oui.
 
À vrai dire, la distance me rebutait un peu, mais quatre jours avant la date du concert je me décidais à réserver une chambre pour profiter de l'occasion pour visiter la ville de Nantes. Une très belle ville en vérité, avec une architecture riche et des monuments historiques très bien situés. Ce qui m'incite à y retourner ultérieurement pour une exploration photographique plus poussée.

Mais venons-en à l'objet de ce billet, à savoir ce fameux concert.

Le premier groupe qui entre en scène est Tabloid, un trio local. Une entrée en matière qui démarre fort, Tabloid étant un groupe vraiment énergique sur scène. Bizarrement, le public a un peu de mal à réagir face à cela... "C'est le premier groupe, c'est tout le temps comme ça" me dis-je intérieurement.

Puis vient le duo parisien AinSophAur. La mise en scène est sobre, mais terriblement efficace. AinSophAur a été une véritable claque pour moi, de par la profondeur et la force des paroles, et le charisme qui émane de ce duo. Et là encore, le public se montre peu réceptif à cette performance. Je commence à me demander si je ne suis pas seul dans la salle...

Et pour finir, un autre duo parisien, Babel 17. Ce n'est pas que le bassiste soit un ami, mais ce fut là aussi une belle découverte et un bon moment musical, à la fois sombre et énergique. 

Vous aurez sans doute remarqué, au fil de mes billets, à quel point mon vocabulaire musical est pauvre, mais j'ai du mal à coller des étiquettes à des groupes que je découvre pour la première fois. De plus je ne suis pas adepte de la chronique musicale, bien que je sois un fervent lecteur de magazines qui abordent ces sujets.

Toujours est-il que je ne regrette pas la fatigue de la route, ni les trois heures passées dans cette salle. Cela étant la froideur du public nantais m'a un peu surpris, et effrayé. Cela voudrait dire que le phénomène ne concerne pas seulement le public limougeaud...


http://www.ardonau.net/babel17/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés