Punish Yourself - Dead Sexy Inc

Dead Sexy Inc

Plus d'une semaine s'est écoulée depuis ce concert. Je ne pense pas réussir à être exhaustif dans ce billet mais autant commencer par le début. Et ce début est : l'arrivée à la salle de concert, un poil en avance (ce n'est pas le nom de la salle bien sûr, celle-ci est le Divan du Monde). Malgré une arrivée laborieuse dans ce charmant Pigalle, j'arrive à trouver la salle, et déjà une petite foule massée devant l'entrée.

Ce qu'il y a de bien avec un concert de Punish, c'est la certitude d'une foule de groupies galvanisées par la promesse d'un show surpuissant et complètement déjanté. Et ça ne loupe pas. À peine arrivé à l'intérieur de la salle, je constate que le devant de la scène est déjà occupé par les fans. Je repère un petit bout de scène libre à ma droite juste en face de l'enceinte. Je pressens déjà l'acouphène, et le corps-à-corps que je vais engager façon bataille Moyenâgeuse avec les gamins venus en masse.

Le premier groupe arrive, Dead Sexy Inc. Ça m'a fait bizarre de revoir E.HB, de l'eau a coulé sous les ponts depuis le concert de LTNO à Tulle en 2003 mais il a toujours la grande forme. La prestation est pêchue, glam, rock'n'roll, que du bonheur.

Le show se termine. J'ai soif, mais il ne faut SURTOUT PAS BOUGER. Je garde ma précieuse place, même si elle se trouve à un angle pas évident pour la photo. Question de fierté. Après tout, j'ai fait 5 heures de route avant ce concert.

Punish Yourself entre en scène. Les bien nommés.

Qu'y-a-t-il à dire que vous ne sachiez déjà sur ce groupe ? L'effet est le même que de se frotter les tympans avec une lame de scie à métaux. Ou de se verser de la gouache dans l'orbite. Ce genre de truc improbable, mais visuellement et musicalement surpuissant. C'est coloré (là ça ne me dérange pas), c'est bruitiste, c'est déjanté.

Ma formation de lutteur me sert pas mal, comme pour certains concerts. J'esquive les slams, je résiste aux pogos, et je déclenche l'obturateur comme je le peux.

Les deux photos au début de ce billet sont un maigre aperçu de cette folie musicale du Divan du Monde. 

http://www.ardonau.net/punishyourself/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés