Zombie Rockerz Party



Une invitation à une fête difficile à refuser, vous en conviendrez. Un empêchement a compromis ma venue à leur passage corrézien, je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité d'assister à leur passage charentais.

Mais qui sont les Zombie Rockerz ? Tout simplement trois groupes aussi déjantés les uns que les autres. 

La salle de concert est plutôt bien choisie. Située sur les Anciens Abattoirs de Cognac, sur les bords de la Charente, je n'ai pas pu m'empêcher de savourer une sorte d'ironie. Connaissant deux des trois groupes, je pressentais une boucherie sanglante.

J'arrive à la salle au moment précis où l'abbé X, maître de cérémonie, annonce l'entrée de Sidilarsen.

Je n'avais pas revu ce groupe depuis novembre 2005, mes souvenirs de ce concert sont vagues mais je me rappelle d'un set puissant et, surtout, engagé au niveau des textes majoritairement en français. Il y a de la guitare, des machines électroniques et un quatuor qui ne laissent aucun répit à un public un peu figé. La reprise de Breathe de Prodigy est juste fabuleuse.

En seconde partie, Punish Yourself.

Une chose m'interpelle dès le début : Ce doit être le cinquième concert de Punish Yourself auquel j'assiste, c'est la première fois que j'arrive à respirer et à me déplacer librement lors de leur set. Les pogos sont peu nombreux et très vite réprimés par la sécurité. Cela m'a facilité le travail pour les photos, mais avec le recul je me dis qu'un concert de Punish Yourself sans le chaos dans la fosse, c'est un peu comme le JT de TF1 sans Jean-Pierre Pernault.

Cela dit le set en lui-même est fidèle à du Punish, avec une nouveauté visuelle cependant : Une imagerie empruntée à la Santa Muerte tout comme leur dernier album que je vous conseille fortement.


C'est un trio que je ne connaissais pas mais dont le nom revenait très souvent. Il s'agit en fait de trois DJ dont le set flirte joyeusement avec des classiques du rock autant qu'avec de l'electro bien agressif. Le tout agrémenté d'un visuel décadent, érotique et fétichiste avec une pointe d'humour.

Je pars en plein set, deux heures de route et un chevreuil évité de justesse m'attendent.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hard to refuse such an invitation to party, don't you  think? I had been unable to attend their Correze gig, so I couldn't afford missing their Charente event.

Who are the Zombie Rockerz? 3 crazy ass bands, nothing else.

The venue has been chosen quite well. The site chosen is the Old Cognac Slaughterhouse, on the banks of the river Charente. I can't help but enjoy the taste of sweet irony, as knowing 2 of the three bands playing, I can foresee a bloodbath.

I come in just as the master of ceremony, l'Abbé X (Abbot X in English), calls for Sidilarsen to come on stage. 

I hadn't seen the band since 2005, my memories of that gig were slightly faded but I could recall a powerful set, and most of all politically and socially engaged lyrics,  mostly sung in French. A guitar, various electronic devices and 4 people do not spare a slightly rigid audience. Their cover of Prodigy's Breathe is simply amazing. 

Then comes Punish Yourself. 

Something strikes me straight away. I must have seen them playing about 5 times, it is the first time I can move around and breathe freely while they're playing. There is not much pogo dancing in the pit, and the bouncers are there to stop any outburst. This actually made taking pictures much easier, but I can't help thinking that a Punish Yourself gig without chaos in the pit is a bit like the TF1 news without Jean-Pierre Pernault (TF1 is one of the most popular TV channel in France, and JPP is an iconic presenter, a star for some...)

That being said, the set itself is true to the Punish Yourself style, with some novelty: a touch of Santa Muerte, just like their new album, that I can only advise you to check out. 

Last but not least, the Wrestler, the Whore and the Dealer. 

I didn't know this band but heard their name many times; They are 3 DJs whose influences range from classic rock to aggressive electronic music, all that backed up with a decadent, erotic and fetish imagery, and a touch of humour. 

I leave during their set, a 2 hours drive and a barely avoided deer ahead of me on the road.
 

http://www.ardonau.net/zombierockerzparty/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés