Montagne Rouge - Puissance Cube


Un concert Cold Wave a eu lieu hier à l'espace El Doggo, un bar à bandes dessinées sympathique que je ne saurais trop vous conseiller pour vos après-midi de libre. Quoi de mieux pour me faire sortir de ma tanière.

Et c'est de la Cold Wave nantaise qui s'offre à nous ce soir-là. Avec les groupes Puissance Cube et Montagne Rouge.

Puissance Cube ouvre le bal, avec un cold wave aux accords parfois punk que je qualifierai de ludique, puisque l'on retrouve dans les paroles des thèmes comme l'histoire de l'Egypte ancienne, les mathématiques ou d'autres choses qui m'ont replongé dans les méandres les plus sombres de ma jeunesse scolaire. Je crois même avoir rêvé cette nuit de mon ancienne prof de mathématique de 5ème qui me poursuivait avec des équerres en guise de griffes. Franchement je ne vous remercie pas !

Puis c'est au tour de Montagne Rouge. Anciennement The Chotards, le groupe a fait table rase de la mise en scène sombre et masquée pour laisser la place à de la couleur et de la cold wave plus énergique et maîtrisée, avec un coup de coeur pour The Barter.

http://www.ardonau.net/montagnerouge/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés