M.D.C. - Attentat Sonore


*souffle sur la poussière accumulée depuis trois mois sur le blog*

Non, je ne suis pas mort. Désolé pour ce silence assourdissant. 

Pour me faire pardonner, je vous offre aujourd'hui du Punk Hardcore. Non, ne me remerciez pas !

Mercredi 26 août. Un concert a lieu à l'espace El Doggo pour célébrer la sortie du 45 tours du groupe américain M.D.C., comprenez Millions of Dead Cops pour l'occasion mais ces initiales ont d'autres déclinaisons en fonction des circonstances (Millions of Damn Christians, Millions of Dead Childrens, Magnus Dominus Corpus, ...). Figure également dans ce 45 tours le groupe limougeaud Attentat Sonore, qui assurera la première partie de ce concert.

Attentat Sonore démarre les hostilités, avec Tolbi au chant qui a toujours du mal à rester en place. Ce qui est compréhensible, vu l'énergie du groupe et du public qui s'accentue tout au long du set. Un bon accueil est réservé aux nouvelles compositions du groupe et aux anciens titres interprétés par Mumu DIY, ancienne chanteuse du groupe.

Fin du set.

La chaleur est étouffante. La foule se dirige vers le bar et à l'extérieur, me laissant le temps de souffler un peu. Le second groupe se met en place, et le public redescend progressivement. Le chanteur Dave Dictor arrive tranquillement, monte sur scène et démarre aussitôt le set.

M.D.C. est un groupe engagé, ses textes dénoncent politiquement et socialement, et milite pour le végétarisme. Tout au long du set qui gagne en intensité, l'ambiance devient de plus en plus bouillonnante et les pogos commencent assez rapidement. Un slam bas de plafond également. J'ai perdu l'habitude d'esquiver les pogos, mais la taille de la scène réduit les marges de manœuvre pour éviter les fans survoltés. N'y tenant plus, je me pose au bar et avise une table dans un recoin sombre pour reprendre mon souffle et savourer un soda bien frais.

5 mois après mon dernier concert qui avait justement lieu au même endroit, cette ambiance m'avait manqué. Tout comme le sport, il est mauvais de reprendre trop brutalement. Mais cette reprise était salutaire.

http://www.ardonau.net/mdc/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés