Cipher - Warheat

Cipher

Warheat
C'est une soirée exclusivement consacrée au Metal qui s'est offerte à moi ce vendredi 20 janvier. L'occasion d'assister à la sortie de l'album de Cipher, Deviance, dans lequel j'ai eu le plaisir de participer au visuel du livret. J'en profite pour remercier les membres du groupe de m'avoir accordé leur confiance.

Au delà du fait de découvrir enfin cet album, c'est aussi la curiosité de renouer avec l'ambiance des concerts Metal que je n'avais plus fréquenté depuis longtemps. Cette fois-ci, cela se passe non pas dans une salle excentrée pouvant accueillir 600 personnes, mais bien le sous-sol du Doggo. 

Les regards en biais sont toujours là, une chose qui ne changera jamais.

Warheat ouvre la soirée. Des sirènes retentissent, cela annonce du bruit et une bonne accélération du rythme. Et ça ne loupe pas. Du Trash à foison nous est offert par un jeune groupe limougeaud que je ne connaissais pas, mais qui promet. Coïncidence : ils viennent eux aussi de sortir un nouvel EP.

Cipher conclue la soirée après un cours intermède. L'attente touche à sa fin.

Ce n'est pas le premier concert de Cipher auquel j'assiste, et ce set me permet de constater à quel point ce groupe a évolué pour arriver à une maturité telle qu'ils ont sorti un album d'une grande complexité au niveau technique. Chaque titre peut alterner les solos harmoniques et les riffs brutaux sans que cela ne soit de trop. Et autre fait intéressant : les textes sont tous en français. Un fait rare qui plus est.

L'attente valait le coup.

http://www.ardonau.net/cipher/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés