Samhain


Samhain approche et les esprits ont hâte d'errer dans le monde des vivants, même pour une seule journée et une seule nuit. Pour les vivants, cette date n'est ni plus ni moins que le début des longues nuits.

La frontière qui sépare le royaume du jour et de la nuit s'effrite de plus en plus à mesure que la date fatidique arrive à échéance. Un appel muet semble agiter les âmes errantes dans le pays des ombres. Telles des papillons attirées par une flamme lointaine, elles se rassemblent. Une énergie grisante les fait trembler et une confusion singulière s'empare d'eux. Ils commencent à se prendre pour des vivants.

 Jack-O'-Lantern se tient devant le passage qui mène au monde des vivants. Ses yeux flamboyants observent les âmes et sa bouche grimaçante émet un son guttural qui les tient à l'écart.

Une âme en particulier se distingue par son empressement à traverser la frontière. Une jeune fille morte il y a un an, au moment de Samhain. Jack-O'-Lantern se tourne alors vers elle, mais elle ne semble pas intimidée par son silencieux avertissement.

Elle se souvient pourquoi elle est morte, et une volonté héritée de son ancienne vie agite son être immatériel et lui confère la force de se libérer des lois du monde des ombres.

Elle se précipite vers le passage. Jack-O'-Lantern essaie de l'arrêter, mais il ne peut rien contre sa volonté. Elle a des choses en suspens à finir dans le monde des vivants, des dettes à acquitter, des personnes à voir.

La tête de Jack-O'-Lantern se détache alors de son corps, et vole à la poursuite de la jeune fille qui a traversé le passage. 

La voilà libre d'errer parmi les vivants.

http://www.ardonau.net/samhain/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés