2014


Et nous y voilà encore, à une nouvelle année, et à un nouveau bilan.

Je suis allé jeter un œil à ce que j'avais écrit à cette même date l'an dernier, et force est de constater que les choses n'ont pas vraiment évolué à quelques détails près.

En 2014 j'ai assisté à six concerts. Enfin sept, si je compte le concert organisé par une association locale qui ne m'a pas laissé prendre de photos. Là encore, le constat est le même que l'an dernier : trop peu de concerts à mon goût, mais j'ai savouré chacun d'entre eux comme de beaux présents. J'ai notamment pu voir des groupes que je voulais voir depuis de nombreuses années. 

En tant que photographe amateur, je me rends compte à quel point il est difficile de faire de longues routes pour assister à ces concerts, compte tenu des frais que j'engage personnellement. Mais cela ne m'arrêtera pas.

J'ai entamé une série de portraits consacrée à la solitude et l'isolement intitulée le Cloître, comme vous avez pu le voir auparavant. Cinq chapitres ont déjà été publiés, et le sixième arrive très prochainement.

Sur ma page Facebook, un album a été mis en ligne hier et retrace l'année écoulée à travers des photos jamais publiées. Je vous invite à aller les voir.

Pour 2015, je vais davantage me consacrer aux paysages et là aussi élaborer une série de photos thématique.

La version 2 de mon site devrait être en ligne dans les prochains jours également. Une refonte complète a été faite et des albums supplémentaires ont été ajoutés. Il sera entièrement consacré à des séries de photos particulières, mon blog restera quant à lui le lieu privilégié pour les photos de concert et les portraits. L'écriture étant pour moi un exutoire tout aussi important que la photo, rien de tel que des histoires et des chroniques de concert pour alimenter les différentes séries de photos qui y seront publiées.

Il y aura d'autres surprises à venir, aussi j'espère que vous continuerez à me suivre à travers ce blog.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et tous mes voeux de réussite et de santé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Here we go again, a new year, a new evaluation.
I had a look at what I wrote same time last year, and I was faced with the fact nothing had really changed, give or take a few things.

In 2014 I only went to 6 gigs. 7 if you add one organised by a local association where I wasn't allowed to take photos. Same as the year before: not enough concerts, but I enjoyed each one of them as a beautiful gift. Especially since I got to see bands that I'd wanted to see for years.

Photography is only a hobby for me, and I realise how hard it is to drive long distances to attend to gigs, considering how expensive it is for me. But this not going to stop me. 

As you might have seen, I have started a series of portraits called “Le Cloître” (The Cloister), dedicated to loneliness and isolation. 5 chapters are already on, the 6th one will be here very soon.

A new album has been posted on my Facebook page yesterday, a flashback on last year's events with unpublished images. You should have a look.

In 2015, I will spend even more time taking pictures of landscapes, and will therefore create a set dedicated to this theme.

The 2nd version of my site should be online in the next few days. It's been completely reworked and new albums have been added. It will only be dedicated to specific sets. My blog will remain the best place where to share concert photos and portraits. Writing is for me as important an outlet as shooting is, and nothing better than stories and concert shootings to fill the pages.

More surprises to come, I hope you will keep on following me on this blog. Best wishes to you all for a healthy and successful new year.

Radouan / Ardonau.

Commentaires

Articles les plus consultés