Onna-Bugeisha



Une bataille a eu lieu il y a de cela des siècles. Deux clans qui s'affrontaient pour des griefs depuis longtemps oubliés, mais l'honneur prévaut toujours sur la vie. Le combat fût âpre, tant et si bien qu'il n'y eu ni vainqueur ni vaincu. Une génération entière décimée et vouée à sombrer dans l'oubli. De nombreux morts jonchèrent le sol gorgé de sang. Le cri des mourants retentit pendant de longues heures avant que le silence ne s'abatte sur le champ de bataille.

Une silhouette frêle apparut à la nuit tombée, et se faufila entre les corps, légèrement penchée, scrutant les visages livides à la lumière de la lune. Tout à coup elle se figea, et se redressa lentement. Elle poussa un hurlement et tomba à genoux devant le corps qu'elle n'espérait pas trouver. Elle se pencha délicatement au dessus de lui et embrassa tendrement son visage glacé.

Les minutes passèrent, puis d'un geste résolu, elle s'empara de son tanto. L'idée de vivre sans son bien aimé lui parut insupportable. Mais elle ne voulait pas mourir sans venger sa mort. Son âme était morte en même temps que lui, il était son âme. Les yeux sont la fenêtre de l'âme.

Elle tendit le couteau vers son œil droit, puis le gauche. Elle essuya ses dernières larmes, chercha à tâtons le katana de son bien aimé, puis quitta le champ de bataille pour se diriger vers son combat.

http://www.ardonau.net/bugeisha/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés