JESSICA93 - Diamants Éternels

JESSICA93

Diamants Éternels
Vendredi 30 septembre. De retour dans les bas-fonds du Doggo pour une nouvelle aventure sonore à l'aveugle, sans vraiment savoir ce qui m'attend sauf bien sûr une ambiance en basse lumière et une masse humaine sans visage ou presque. Au feeling, comme toujours après six mois d'abstinence, jour pour jour.

Le duo de Diamants Éternels se met en place, et active rapidement les machines. Le synthé et la guitare se marient à merveille avec la boîte à rythmes pour jouer un electro sombre et déroutant, mais très agréable à entendre. Ajoutez à cela des paroles cyniques à souhait, et vous obtenez une prestation qui met de bonne humeur pour le reste de la soirée.

Soirée qui se poursuit avec JESSICA93, un groupe parisien de cold wesh punk indie rock comme ils aiment à se définir. À peine installé, le trio démarre sans cérémonie et égrène les notes et le battement soutenus d'un rock sombre et lourd, pour ne pas dire gothique. Le balancement régulier du bassiste d'avant en arrière renforce grandement le côté hypnotique de ce son, voire de cette distorsion.

Et c'est une guitare saturée qui conclue, comme pour nous achever.

http://www.ardonau.net/jessica93/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés