Artery - Exorcizer - Tempt Fate

Artery
J'ai toujours une légère appréhension lorsque du Metal qui promet d'être bien brutal est programmé au Doggo. Va-t-il y avoir un pogo qui m'obligera à adopter la position de défense du tatou ? Par chance, et un heureux concours de circonstances comme par exemple les chanteurs des groupes se baladant dans la fosse, le pire fut évité pour votre serviteur.

Samedi 17 novembre. Les routes et les ronds points bloqués par les mouvements sociaux n'ont pas réussi à dissuader quelques courageux adeptes de Trash et de Death à venir écouter des revendications d'une autre nature, comme par exemple : "plus de riffs dans nos manifs !"

Revenons aux choses sérieuses, et commençons cette review par le groupe qui lance les hostilités, à savoir Tempt Fate.

Tempt Fate est un groupe toulousain de 5 ans d'âge et avec deux albums à leur actif. Il est difficile de donner un nom à leur style musical, car ils arrivent à osciller sans aucune difficulté entre le Trash, le Stoner, le Hardcore et j'en passe.

Puis c'est au tour d'Exorcizer d'entrer en piste.

Je suis ce groupe depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de les photographier non seulement dans le cadre de différents concerts mais aussi dans un cadre promotionnel, à deux reprises. À côté de cela je ne peux pas m'empêcher de remarquer l'évolution qui fut la leur non seulement au niveau de la composition du groupe, mais aussi dans leur style, passant du Stoner à des variations de styles bien plus pointues et plus techniques allant du Trash vers le Death, tout en conservant une touche bien personnelle.

Et enfin, Artery.

Comme son nom l'indique, on passe sur du sanguin à gros débit puisque le groupe angoumoisin embraye sans échauffement sur des riffs puissants après une intro façon Guerre des Mondes et poursuit sur du Heavy bien moderne jusqu'à l'hémorragie finale, le tout mené par un chanteur qui ne tient pas en place.

Commentaires

Articles les plus consultés