Festival de Noël #29 - 17 et 18 décembre 2021

Igorr

Cela faisait dix ans que je n'étais pas allé au Festival de Noël, organisé par Execution Management à Limoges. En voyant l'affiche de l'édition de 2021, je me suis dit qu'il serait temps d'y retourner. Et je n'ai pas été déçu.

J'hésitais à tenter deux jours du festival, peu convaincu que mon endurance marquée par les différents confinements ne suffisent à résister aux pogos qui arriveraient derrière mon dos, et à venir à bout de la rangée prévisible de photographes refusant de lâcher leur position fétiches comme si l'avant de la scène avait pour nom Verdun. Finalement je cédais.

Et comme je l'avais prévu, ce fut deux jours d'intenses batailles rangées à grands coups de décibels où chaque assaut nous projetait dans des univers aussi bien délirants que celui de Shaârghot ou Horskh, ou sombre de Regarde les Hommes Tomber. Bien entendu, l'avant-garde était assurée par de jeunes groupes prometteurs locaux, comme No Glory ou Myciaa.

Un bon moment en somme.

La galerie complète

Commentaires

Articles les plus consultés