La Nuit des Sorcières

 

Eihwar

La Nuit des Sorcières, Hexennacht ou Nuit de Walpurgis. Habituellement, elle a lieu du 30 avril au 1er mai afin de conjurer l'hiver. Mais la nuit qui nous intéresse aujourd'hui a eu lieu du 18 au 19 novembre. Une conjuration de l'été fort appréciable vu la canicule que nous venons de traverser.

Et c'est à Angoulême que cette nuit fut célébrée, au Showcase Café, en une soirée-concert avec 4 performances d'un rare éclectisme : Saturne & Valfeu, Solventis, Wegferend et Eihwar.

Saturne & Valfeu inaugure le début de cette nuit. Le duo Witch Folk se faufile parmi la foule, et les premiers accords du faune se font entendre, annonçant une balade romantique à destination de la louve, prophétisant des augures au public à l'aide du Tarot. Une magnifique et fugace apparition.

La pénombre laisse brusquement place à la lumière de Solventis. Une lumière personnifiée par Sol, toute de blanc vêtue, des chants éthérés et des mélodies Folk jouées au clavier et à la guitare. Un instant poétique et délicat.

Le quatuor de Wegferend arrive ensuite. Et nous propose un voyage onirique, de ces rêves tantôt calmes et tantôt agités tant le mélange des genres nous ballote entre envoûtement et rythmes effrénés.

Et pour finir, Eihwar apparait depuis le brouillard de la scène. Une métamorphose de la louve et du faune en créatures brutales et néanmoins captivantes qui génère un improbable spectacle nordique et électronique qui entraine la foule dans une danse endiablée.

La galerie complète

Commentaires

Articles les plus consultés