Belgrado - The Bellicose Minds



Du Post-Punk.... DONNEZ-MOI DU POST-PUNK !!!!

C'est avec ce cri déchirant, qui me hante depuis des mois, que je me mets en route pour le concert de Belgrado et de Bellicose Minds qui ont fait une halte dans notre paisible bourgade de Limoges, à l'occasion de leur tournée européenne.


Direction le Zic Zinc, un bar-concert en hypercentre. Le début des hostilités est lancé par The Bellicose Minds, un groupe américain de dark punk. Le show démarre en puissance dès les premiers accords. La sueur ne tarde pas à couler sur le visage des trois membres du groupe, dans cette salle étouffante. Mais cette lourdeur est aussi accentuée par une ambiance Coldwave façon The Cure au niveau des guitares, vraiment plaisante. Une belle prestation sans prétention aucune.

Puis Belgrado entre en scène. Mon voeux est exaucé : du Post-Punk. Un jeune quatuor mais non moins charismatique dont une chanteuse au physique mi-Siouxsie, mi-Gitane Demone et re-mi-Siouxsie derrière nous livre un set tout en rythme, d'une maitrise et d'une maturité vraiment admirables pour un groupe de 3 ans d'âge. Là aussi une découverte vraiment intéressante. Un groupe dont il faudra suivre l'évolution avec un grand intérêt.


http://www.ardonau.net/belgrado/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés