Femme Fatale

L'offense


Elle n'a pas oublié. Et elle n'oubliera probablement jamais. C'était il y a si longtemps, quand l'Europe était consumée par la haine de l'Axe du Mal. L'amour de sa vie était parti au front, défendre sa patrie. Ils s'étaient dit au revoir sur le quai de la gare, ils s'étaient promis l'un à l'autre à jamais.

La guerre était finie. Elle avait voulu honorer sa promesse et était venue l'accueillir. À mi-chemin du quai, elle l'aperçu au loin, descendant du train. Il avait à peine changé, mais une autre femme se précipita vers lui et l'embrassa passionnément. Elle se figea, et observa la scène avec incrédulité. 

Elle s'en alla, sans un mot.

http://www.ardonau.net/femmefatale1/index.html

Le Châtiment 


 Il courait, mais il se savait perdu. Il connaissait l'étendue de sa faute et en son for intérieur, il a réalisé depuis longtemps que ce ne serait pas sans conséquences. L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison, disait Maurois. Il était donc temps de remettre les pendules à l'heure.

Elle marchait d'un pas tranquille, l'arme au poing et le bras le long du corps. Elle savait que son heure était venue, l'heure de demander réparation au prix de la vie de celui qui l'avait trahie. Elle s'arrêta, et attendit au coin de la rue. Elle entendit ses pas précipités et sourit de l'ironie de la situation. Il y a peu de temps, leurs retrouvailles devaient être joyeuses et sous le signe de l'amour triomphant. Maintenant ces retrouvailles sont synonymes de mort et de haine.

Elle pointa son arme devant elle, et le tint en joue une fois qu'il fit son apparition. Il la vit, et se figea net. Son regard devint suppliant, il tomba à genoux et posa ses mains sur le sol. Elle s'approcha de lui, doucement. Elle savoura cet instant, chaque pas qu'elle fit vers lui représentait le compte à rebours jusqu'à la rétribution de son dû.

Elle s'arrêta devant lui, le contempla avec mépris en réponse à son regard suppliant. Elle pointa son arme vers lui et visa le coeur.

Un coup de feu retentit, il s'effondra sur le flanc.

Elle fit demi-tour, et disparut dans la nuit.

http://ardonau/femmefatale2/index.html

Commentaires

Articles les plus consultés