7Weeks - Greyborn - Sunbather

Sunbather

Greyborn

7Weeks

Un avis de tempête avait été annoncé pour cette nuit du 4 novembre, et le vent commençait à se lever lorsque je me suis rendu au Centre Culturel John Lennon pour assister à ce qui promettait d'être une autre sorte de tempête : une tempête sonore.

F2M Planet, un label autogéré par les artistes qui la compose, organise ce concert qui a pour but de nous faire découvrir leurs nouvelles productions : le nouvel album de 7 Weeks, Fade into Blurred Lines ; mais aussi les EP de Greyborn, un autre groupe familier, et Sunbather que je découvre ce soir.

Arrivé à la salle, je remarque un étonnant éclectisme au sein du public ainsi qu'un admirable mélange des générations avec la présence de nombreux enfants. Ce qui tend à prouver à quel point la scène de ce soir est accessible.

Sunbather démarre les hostilités, avec un set électro surprenant mais pas désagréable, énergique et agrémenté de quelques incursions au sein de la fosse repoussant les limites du cordon des micros. Une découverte fort sympathique qui débouche bien les oreilles d'entrée de jeu.

Puis c'est au tour de Greyborn, que j'ai découvert il y a deux ans déjà à l'occasion d'un shooting promo et de leur date en compagnie de Lofofora. Et force est de constater que le groupe, né des cendres de Mama's Gun, gagne en maturité à chaque prestation sur scène en jouant leur EP Leeches et en nous faisant l'honneur d'interpréter un morceau inédit.

Et enfin, 7 Weeks. Le groupe en perpétuel mouvement se présente sur scène à trois, dans la pénombre, et durant toute la durée du set nous oscillons tous entre brutalité et mélancolie, un mélange détonnant de sensations savamment dosé et qui confirme une fois de plus la maitrise du groupe que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a maintenant 15 ans.

La soirée se termine, il est temps de rentrer et d'affronter la tempête.

La galerie complète

Commentaires

Articles les plus consultés