R'n'Cs - Off Track
Off Track |
Il y a un an, l'Espace El Doggo ouvrait ses portes à Limoges. Et il n'a pas chômé. Concerts, conférences, débats, expositions et librairie, cette année a révélé un espace culturel d'une richesse et d'une vivacité plus que salutaire dans une ville où les lieux alternatifs se font rares.
Cette année malheureusement, le 13 novembre a été entaché par des événements d'une tragédie et d'une barbarie intolérables. Mais en réponse à ces actes, l'Espace El Doggo a choisi de célébrer la liberté et la fraternité en donnant une soirée d'anniversaire purement Rock'n'Roll le lendemain même.
Off Track démarre les hostilités. Ce groupe limougeaud fondé en 2011 joue très souvent sur scène mais c'est la première fois que je les vois. L'influence de Motörhead me saute tout de suite aux yeux dès les premiers titres, et l'harmonica sifflant de temps à autres ainsi que les vannes entres les membres du groupe donne le ton, d'un rock originel avec des blousons en cuir et des vrombissements de Harley.
R'n'Cs entre en piste ensuite. Ce trio orléanais attaque fort dès le début du set, leur rock aux allures punk et aux rythmes effrénés ne reprend jamais son souffle au fil des morceaux, courts mais très intenses.
La soirée se termine dans la sueur, et avec le sentiment que la musique triomphera toujours du son des balles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire